chemin de fer de colonisation que William Mackenzie* et Donald
fruits de la transaction qui fait partie d’un complot pour discréditer le Parti libéral. Peu de temps après, Russell doit céder son acquisition à Donald
Mackenzie* et Donald Mann, selon lequel ils s’engageaient à prolonger la ligne de la
Ontario, au Québec et dans les provinces de l’Ouest. William Mackenzie* et Donald
de la Colombie-Britannique, dont le Kaslo and Slocan Railway (1895) et le Columbia and Western Railway (1900), réalisés en collaboration avec Donald
Mackenzie* et Donald Mann, et son rival, le Grand Trunk Pacific Railway, qui reliait
Consolidated Hydraulic Mining Company, financée par des investisseurs de l’est du Canada, dont William Mackenzie* et Donald
Limited, filiale de la Mackenzie, Mann and Company Limited, dirigée par son frère Frank. Il établit une relation avec le jeune et ambitieux financier William Maxwell
ensuite sous-loués à la Canadian Northern Railway Company [V. Sir Donald Mann
la demande de viande de bœuf. Ce fut toutefois en 1887 que l’occasion décisive se présenta à lui : William Mackenzie, Donald
350 milles de voie ferrée au total – pour 999 ans. Ces lignes furent transférées à la Canadian Northern Railway Company [V. sir Donald
William Mackenzie et de sir Donald Mann, qui avait menacé d’entraîner la Banque de commerce dans sa chute. Comme il
l’année suivante avec la prise de contrôle du Canadian Northern Railway [V. sir Donald Mann ; sir William
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