DCB/DBC Mobile beta
+

Région de naissance

      Régions d’activités

          Activités et autres caractéristiques

              41 à 60 (de 70)
              1  2  3  4  
              Newfoundland Company [V. sir Robert Gillespie Reid*] et la participation de la Dominion Iron and Steel Company Limited à
               
              Gerrard* lui devaient au delà de £10 000 et chacune des compagnies suivantes lui devait plus de £2 000 : la Gillespie, Moffatt, and Finlay de Londres, la Moffatt and Company, la
               
              tarda pas à connaître des difficultés financières. En janvier 1821, Desrivières, Richardson et Thomas Gillespie demandèrent un nouvel appui législatif et financier à l’Assemblée, le gouvernement ayant
              *. Howley ne consacrait pas toutes ses énergies aux affaires spirituelles. Il s’intéressait aussi à la vie économique et politique de la colonie. Quand le contrat ferroviaire de 1898 donna à Robert Gillespie
              Morris après avoir quitté le Parti libéral l’année précédente et que soutenait l’entreprise ferroviaire Reid [V. sir Robert Gillespie
              Gillespie Reid* et ses fils en 1898, de la réception du premier message sans fil par Guglielmo Marconi sur la colline Signal en 1902, ainsi
              ) : 349.— J. A. Eadie, « Edward Wilkes Rathbun and the Napanee, Tamworth and Quebec Railway », OH, 63 (1971) : 112–130.— P[eter] Gillespie, « Cement industry of
              rencontra à Washington le secrétaire d’État James Gillespie Blaine, après quoi il se rendit à New York, à Boston et à Gloucester au Massachusetts, afin d’expliquer la position de Terre-Neuve à divers groupes
              chemin de fer avait repris, comme l’avait promis le gouvernement Whiteway. En 1890, il avait conclu un marché avec le Montréalais Robert Gillespie
              ferroviaire Robert Gillespie Reid*, qui avait de multiples activités avec le gouvernement terre-neuvien. Morine s’empressa de répliquer
              moins de dix ans. En 1888, à la suggestion de James Gillespie Blaine, homme politique important du Maine, Clergue rivalisa avec des promoteurs russes
              . Tout au long des années 1880, parallèlement à ses fonctions lucratives d’administrateur, Fleming continua d’exercer sa profession. En novembre 1885, par exemple, lui-même et Robert Gillespie
              appuyé par Robert Gillespie Reid*, ami et banquier de sir Edward Patrick
              tory de sir James Spearman Winter* avait conclu en 1898 avec le constructeur canadien de chemins de fer Robert Gillespie
              Robert Gillespie Reid*. Ce dernier avait construit la majeure partie de la ligne transinsulaire, alors terminée, après avoir signé des
               
              Montréal, on retrouvait John* et Thomas Torrance, la Gillespie, Moffat and Company, la Banque de Montréal et la John Molson and Sons
               
              1767 environ. Tod devait encore plus de £28 000, surtout à des fournisseurs britanniques, dont la Gray, Freeman and Company et John Gillespie de Londres, la John Lean and Company de Bristol, ainsi
              question de la côte française. Cependant, au début de 1898, lorsqu’il présenta le nouveau contrat ferroviaire qu’il voulait conclure avec Robert Gillespie
               
              , Brothers and Company qui finançait ses activités, et c’est Robert qui assurait la liaison avec les banquiers de Liverpool. Mais ce dernier contracta de lourdes dettes envers la Gillespie, Moffatt and Company
              redire contre le contrat signé plus tôt en 1893 par Whiteway avec l’entrepreneur canadien Robert Gillespie Reid*, à qui la colonie avait
              41 à 60 (de 70)
              1  2  3  4