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Région de naissance

      Régions d’activités

          Activités et autres caractéristiques

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              ferme, tâches typiques des femmes esclaves en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick [V. Lydia
              , Birmanie) avec George Churchill et sa femme Matilda M. Churchill, William F. Armstrong, Flora Eaton et Maria Armstrong. On les surnommait les « sept serviteurs de Dieu ». Arrivés le 12
               
              fils d’Elijah Miles* et de sa deuxième femme, Elizabeth Harding ; le 29 octobre 1832, il épousa à Boston, Massachusetts, Charlotte
              artistique de la province. En 1876, elle fut élue à l’Ontario Society of Artists. L’année suivante, elle était la seule femme au conseil de l’Ontario School of Art et, de 1877 à 1880, elle fut la seule femme
              doute, la prédilection de Brymner pour la peinture d’extérieur et l’impressionnisme contribua fortement à faire d’elle une artiste qui, « à la différence du type prédominant de la femme peintre
              -Britannique. On ne connaît presque rien des premières années de la vie de Fanny Bendixen. Cette femme d’origine française, apparemment attirée par la ruée
               
              autre à Saint-Jean, mais aucune femme n’y avait encore été admise. La Normal School de Saint-Jean rejeta la demande d’admission de Martha Lewis en invoquant, paraît-il, la coutume et les convenances
               
              . L’Union chrétienne de tempérance des femmes du Canada fut l’une des organisations féminines les plus actives au pays à la fin du xixe siècle. Tôt, elle se donna
              OSBORN, ELIZABETH (Myrick ; Paine ; Doane), sage-femme, née en 1715, probablement à Sandwich, Massachusetts, fille de
              , représentant une femme micmaque qui serait soit Mary Christianne Morris, soit sa nièce Charlotte. Quatre photographes de Halifax firent également le portrait en studio d’une femme micmaque dont on pense qu’il
               
              endroit, mais s’occupaient encore de l’éducation des jeunes femmes. Les demoiselles Purvis déclaraient dans le Novascotian du 18 septembre que leur école était alors prête à recevoir des
               
               000 femmes et acquit dans l’Église presbytérienne la réputation de mener ses affaires avec « méthode et discipline ». Section auxiliaire du Foreign Mission Committee, entièrement composé
               
              hypothèques pour protester contre son remariage, ou est-ce que ce fut lui qui, sous la pression de sa nouvelle femme, voulut se faire rembourser ? Quoi qu’il en soit, tout son argent disparut dans les
               
              Gallard. Missionnaire énergique, femme active, sœur Maumousseau remplit, à l’Hôtel-Dieu, les fonctions les plus difficiles. Lorsqu’en 1688 Mgr de Saint-Vallier
               
              , Martine ne fut plus désignée que par le surnom de la bonne femme Parmanda. Martine Messier vivait encore en novembre 1681
               
               Conception. Elle était la fille d’un grand chef huron, Pierre Ondakion, dont la famille avait été la première de cette nation à embrasser le christianisme, et de sa femme, Jeanne Asenragéhaon. Leur mariage
              publique. Les femmes chez les Lossing participaient aussi pleinement que les hommes aux assemblées de la Société des amis (les quakers). De plus, elles avaient de l’instruction. Comme la famille avait des
              , les vieux et les jeunes, hommes et femmes, catholiques et non-catholiques étaient hébergés, soignés et on leur faisait même la classe s’ils étaient d’âge scolaire. De plus, on rendait visite à domicile
              savoir que les femmes s’intéressaient uniquement aux travaux ménagers, à la mode et à sa chronique de conseils – et insistait pour écrire sur d’autres sujets qui, selon elle, les intéresseraient aussi
               
              locale. La mort prématurée de son mari en 1877 l’avait peut-être amenée à l’enseignement. Cette épreuve personnelle lui avait peut-être aussi fait prendre conscience de l’insécurité économique des femmes
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