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Fille d’un commerçant de fourrures de la Hudson’s Bay Company et petite-fille d’une femme de la nation des Sauteux (Ojibwés), Flora Amelia
, Birmanie) avec George Churchill et sa femme Matilda M. Churchill, William F. Armstrong, Flora Eaton et Maria Armstrong. On les surnommait les « sept serviteurs de Dieu ». Arrivés le 12
 
fils d’Elijah Miles* et de sa deuxième femme, Elizabeth Harding ; le 29 octobre 1832, il épousa à Boston, Massachusetts, Charlotte
artistique de la province. En 1876, elle fut élue à l’Ontario Society of Artists. L’année suivante, elle était la seule femme au conseil de l’Ontario School of Art et, de 1877 à 1880, elle fut la seule femme
, la prédilection de Brymner pour la peinture d’extérieur et l’impressionnisme contribua fortement à faire d’elle une artiste qui, « à la différence du type prédominant de la femme peintre
 
1792. Catharine, rapporta-t-il, était une belle grande femme aux yeux noirs ; richement vêtue, elle éclipsait tout à fait deux jeunes et jolies Blanches qui étaient présentes. Déjà parents de
Statia (circa 1765–1805), femme noire réduite en esclavage, vécut dans les colonies de New York et du Nouveau-Brunswick
savoir que les femmes s’intéressaient uniquement aux travaux ménagers, à la mode et à sa chronique de conseils – et insistait pour écrire sur d’autres sujets qui, selon elle, les intéresseraient aussi
mort prématurée de son mari en 1877 l’avait peut-être amenée à l’enseignement. Cette épreuve personnelle lui avait peut-être aussi fait prendre conscience de l’insécurité économique des femmes, car elle
-Britannique. On ne connaît presque rien des premières années de la vie de Fanny Bendixen. Cette femme d’origine française, apparemment attirée par la ruée
autre à Saint-Jean, mais aucune femme n’y avait encore été admise. La Normal School de Saint-Jean rejeta la demande d’admission de Martha Lewis en invoquant, paraît-il, la coutume et les convenances
 
. L’Union chrétienne de tempérance des femmes du Canada fut l’une des organisations féminines les plus actives au pays à la fin du xixe siècle. Tôt, elle se donna
OSBORN, ELIZABETH (Myrick ; Paine ; Doane), sage-femme, née en 1715, probablement à Sandwich, Massachusetts, fille de Samuel
, représentant une femme micmaque qui serait soit Mary Christianne Morris, soit sa nièce Charlotte. Quatre photographes de Halifax firent également le portrait en studio d’une femme micmaque dont on pense qu’il
 
s’occupaient encore de l’éducation des jeunes femmes. Les demoiselles Purvis déclaraient dans le Novascotian du 18 septembre que leur école était alors prête à recevoir des élèves dont l
 
 000 femmes et acquit dans l’Église presbytérienne la réputation de mener ses affaires avec « méthode et discipline ». Section auxiliaire du Foreign Mission Committee, entièrement composé
 
hypothèques pour protester contre son remariage, ou est-ce que ce fut lui qui, sous la pression de sa nouvelle femme, voulut se faire rembourser ? Quoi qu’il en soit, tout son argent disparut dans les
association avec les dames patronnesses de l’hôpital Notre-Dame, le Local Council of Women de Montréal et la Fédération nationale Saint-Jean-Baptiste. Femme du sénateur Joseph-Rosaire Thibaudeau, elle consacra
témoignages sur ses origines, sur les enfants qu’elle a peut-être eus et même sur son âge (la seule source qui confirme officiellement son existence la décrit comme une jeune femme en 1791) sont contradictoires
 
femmes, rappellerait-on d’ailleurs dans une notice nécrologique. Mme Gray œuvra à tous les échelons de la hiérarchie de l’Union chrétienne de tempérance des femmes dans la région de Toronto : secrétaire de
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